Assurance Maladie de Lyon

L’Assurance Maladie est la protection santé indispensable et élémentaire qu’il nous faut pour assurer le bien- être de notre famille. En effet, l’affiliation au régime d’assurance maladie nous permet de bénéficier de remboursements de nos frais de santé. La Sécurité Sociale supporte une grande partie de nos dépenses de santé, grâce à notre carte d’assurance maladie. Il existe ainsi plusieurs caisses d’assurance maladie dans tous les départements de la France. Ces dernières s’occupent de traiter les feuilles de soins des patients, ainsi que des remboursements de leurs dépenses de santé. Dans cet article, nous allons parler de l’Assurance Maladie à Lyon. Quels services pourrait-on y avoir, et quels sont les contacts des centres d’Assurance Maladie à Lyon.

Assurance Maladie à Lyon

Assurance Maladie à Lyon

Les services de l’assurance maladie de Lyon

De manière générale, les services d’une caisse primaire d’assurance maladie en France se ressemblent. Les informations et l’accès à ces services sont disponibles en ligne, par le biais du site de l’assurance santé ameli.fr

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Lyon est rattachée à celle de Rhône. Ainsi, plusieurs agences nous accueillent tous les jours (du lundi au vendredi) pour nous rendre service dans le cadre de notre assurance maladie. Les principales missions de ces agences d’assurance maladie à Lyon sont :

  • Nous renseigner sur notre assurance maladie
  • Nous conseiller sur les décisions à prendre dans le cadre de notre régime de protection santé
  • Nous informer sur notre dossier d’assurance maladie de Lyon

D’autres programmes pourraient faire partie des services de l’assurance maladie de Lyon (services en ligne, des campagnes de préventions, etc.), nous pouvons nous renseigner sur l’actualité des assurances maladies lyonnaises en visitant régulièrement le site de notre caisse d’assurance maladie, ou en nous rendant sur place.

Comment accéder aux services de l’assurance maladie de Lyon ?

L’adresse postale pour envoyer les courriers à la CPAM de Lyon est : Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Rhône, 69907 Lyon Cedex 20. Pour s’y rendre, c’est le 5 Bis, place Jean-Macé, 69007 Lyon. En consultant les pages jaunes en ligne, nous pourrons aussi découvrir un plan détaillé de l’emplacement de la CPAM. Même les heures d’ouverture et de fermeture y sont mentionnées clairement sur le site.

Trouver la meilleure mutuelle avec vos conditions
Trouver une bonne Mutuelle

Sinon, comme toutes les Caisses d’Assurance Maladie, celle de Lyon peut également être joignable rapidement par téléphone au numéro 3646, au tarif moyen d’un appel local depuis un poste fixe. Si nous sommes en déplacement à l’étranger alors que nous avons besoin d’informations ou de services de notre caisse d’assurance maladie, l’Assurance Maladie de Lyon est joignable au +33 811 70 36 46.

Sur Internet, nous pouvons accéder à toutes les adresses des agences d’assurance maladie lyonnaise. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi, sauf tous le 2e jeudi de chaque mois (à l’exception des agences de Villefranche-sur-Saône et de Villeurbanne-Flachet… Consulter Allocpam.fr pour retrouver les fiches d’informations de toutes les agences de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Lyon (69000).

Nous pouvons y trouver leur adresse, leur numéro de téléphone, l’adresse de leur site web, leurs horaires d’ouverture et de fermeture, ainsi que diverses informations supplémentaires.

Contacter la CPAM de Lyon par courrier

Les Lyonnais qui souhaitent contacter leur caisse d’assurance maladie ont une adresse valide :

CPAM du Rhône

69907 Lyon Cedex 20

Utilisable pour envoyer une feuille de soin, un formulaire, une demande CMU/ACS, poser une question concernant son dossier ou encore déposer une réclamation.

Si notre missive concerne un avis d’arrêt de travail, une demande d’accord préalable ou que nous souhaitons écrire au Service Médical, l’entête du courrier est le :

CPAM du Rhône

A l’attention du Médecin Conseil

69907 Lyon cedex 20

Il est important de mentionner le numéro de sécurité sociale sur toutes les lettres que nous expédions.