Assurance Maladie de Marseille

Comme dans toutes les régions et les départements en France, Marseille est également dotée d’une caisse primaire d’assurance maladie. Tout au long de cet article, nous découvrirons les divers services pouvant être rendus par la caisse d’Assurance Maladie, ainsi que sur la façon d’accéder à ses services.

Assurance Maladie de Marseille

Assurance Maladie de Marseille

Les services de l’Assurance Maladie de Marseille

Tout l’ensemble des informations, des services et des programmes de la mutuelle santé obligatoire de Marseille sont accessibles via le site de l’assurance maladie ameli.fr. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Marseille est rattachée à la caisse primaire centrale d’assurance maladie des Bouches-du-Rhône.

Sur ameli.fr, nous pouvons accéder à toutes les actualités de notre caisse d’assurance maladie des Bouches-du-Rhône (l’adresse unique de la CPAM, les ateliers de maternités, les médicaments génériques, la semaine de la vaccination, le service Retour à domicile après accouchement, l’aide complémentaire à l’ACS, la certification ISO 9001 de l’assurance maladie…). Nous y trouvons également les contacts (téléphone, adresse physique, email) pour toutes les questions relatives à notre dossier médical ou nos remboursements (les démarches à suivre, des conseils…). Tous les points d’accueil de l’Assurance Maladie dans les Bouches-du-Rhône y sont aussi accessibles, dont les accueils sur Marseille, les maisons de la Sécurité Sociale…

Comparez rapidement le prix d'une mutuelle adaptée à vos besoins
Trouver une bonne Mutuelle

En outre, divers services sont proposés afin de nous faciliter la vie :

  • Avis d’arrêt de travail en ligne
  • Aide complémentaire à l’ACS
  • Information par SMS
  • Attestation de droits en ligne
  • Examen de santé gratuit
  • Guichets automatiques
  • Conciliateur à notre écoute…

Enfin, via ce site de l’assurance maladie, nous pouvons accéder à des informations pratiques sur notre agence de mutuelle santé (ses missions, son organisation, ses partenaires, ses chiffres-clés…), aux acteurs sanitaires et sociaux du département (service médical, maison départementale du handicap, annuaire sanitaire et social, service social), et aux actions de prévention organisées par la caisse d’assurance maladie (vaccination rougeole, contre la grippe saisonnière, semaine de vaccination, dépistage organisé du cancer du sein, bon usage du médicament…).

Comment contacter la caisse d’assurance maladie à Marseille ?

Grâce à Internet, nous pouvons trouver rapidement et facilement notre caisse d’assurance maladie de Marseille. À part les pages jaunes, une petite recherche par le biais du moteur de recherche nous donnera accès à toutes les adresses des agences de la CPAM à Marseille (13 000). Par la même occasion, nous trouvons les contacts et les horaires d’ouverture sur certains sites comme l’AlloCPAM. Certaines sources nous donneront même le plan détaillé pour nous rendre à la CPAM Marseille.

Quelques coordonnées sur la CPAM à Marseille

Le siège de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Marseille s’ouvre du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30. Son adresse sise au :

59 chemin Joseph Aiguier

13297 Marseille Cedex 09

Nous pouvons trouver toutes les données disponibles sur le siège de la CPAM de Marseille en consultant le siège de l’ameli.fr.