Comparatif de mutuelles santé

Par définition, une assurance santé prend en charge tout ou une partie de vos dépenses de santé, celles qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. En effet, la Sécurité Sociale ne rembourse généralement que 60% à 70% des soins réels prodigués. C’est ainsi qu’il devient important d’avoir une couverture santé supplémentaire, dans le but d’éviter de payer des frais médicaux exorbitants, notamment en matière d’optique et dentaire.

Comparatifs de mutuelle de santéQu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

La mutuelle santé n’est pas régie par le code des assurances en France, mais par le code de la mutualité. Une mutuelle se différencie ainsi d’une assurance par certaines caractéristiques dont :

Vous êtes adhérents et non des assurés : chaque membre possède une voix lors des votes au cours des assemblées régissant la vie d’une mutuelle santé, sans tenir compte du montant de sa cotisation ;

Les fonds propres des mutuelles varient en fonction des cotisations des adhérents ;

La mutuelle est à but non lucratif ;

Trouver la meilleure mutuelle avec vos conditions
Trouver une bonne Mutuelle

Le montant des cotisations payées par les membres d’une mutuelle santé ne dépend pas des risques qu’ils encourent, mais de leur âge.

Avant de bien choisir votre mutuelle santé, il est important de bien identifier d’abord vos besoins en santé. Ensuite, utilisez les comparatifs de mutuelles santé, afin de trouver la mutuelle et la formule qui conviennent le plus à vos besoins et à vos budgets.

Bien comparer les mutuelles santé

Une fois vos attentes définies, il faut essayer de filtrer les mutuelles en fonction de vos besoins. Pour bien comparer ou filtrer les mutuelles, il faut en effet prendre en compte les éléments suivants : vos besoins, les remboursements Sécurité Sociale plus mutuelle, et la fréquence d’utilisation de chaque soin. Tous ces détails sont pris en compte grâce à un bon comparateur de mutuelles santé.

En effet, les mutuelles santé vous disposent de centaines de formules de complémentaire santé qu’il serait difficile de faire le choix, sans une bonne stratégie : le comparatif de mutuelles santé.

Comparatifs de mutuelle de santéComment utiliser les comparateurs de mutuelles santé ?

Il convient d’abord de trouver le site de comparateur de mutuelles, grâce à un bon moteur de recherche. Optez pour les comparateurs indépendants des mutuelles, afin d’être sûr d’avoir les meilleurs résultats les plus objectifs.

Le comparateur de mutuelles se présente généralement sous forme de formulaire à remplir par des informations personnelles, dont votre date de naissance, votre situation familiale (conjoint, enfants à assurer), le régime (travailleur non salarié, étudiant, …), l’adresse, … et sur certains comparateurs, vos contacts (email, téléphone, nom et prénom).

Grâce à un bon comparatif de mutuelles, vous aurez des explications détaillées sur les contenus de l’offre des mutuelles dont le montant du tarif mutuelle santé, les soins médicaux pris en charge avec leur taux de remboursement, les garanties santé intégrées en mutuelle dentaire et optique, les délais de carence, les services du tiers payant ou de la télétransmission… Et surtout, le devis mutuelle vous permet de calculer le montant de vos cotisations, en fonction de votre profil.

 

Avantages des comparatifs de mutuelles santé

La comparaison de mutuelles santé en ligne est entièrement gratuite et sans engagement. Ainsi, il vous est possible de faire des comparaisons sur divers sites comparateurs de mutuelles, afin d’être sûr de trouver la meilleure offre. Il est même recommandé d’en profiter. En plus, ces sites de comparatif de mutuelles santé vous donnent d’autres informations importantes, ou des actualités sur le marché des mutuelles santé.

En quelques minutes seulement, vous avez votre devis mutuelle, et trouvez une assurance santé au meilleur prix et adaptée à vos besoins. Et ce, tout ne restant chez vous, devant votre ordinateur.