Les mutuelles santé des banques

Afin d’aider les citoyens à supporter les dépenses liées à nos besoins en santé, nous pouvons compter sur des groupes d’assurance et de mutuelle qui suggèrent d’assurer la prise en charge totale ou partielle du ticket modérateur, ainsi que d’autres prises en charge en fonction de la formule choisie par l’assuré. C’est ainsi qu’il est de coutume de faire le tour des mutuelles, assurances et banques proposant des offres de complémentaires santé afin de trouver le modèle le mieux adapté et le moins cher à notre budget et nos besoins en santé.

Choisir une mutuelle santé proposéé par sa banque

Mutuelle Sante

Mutuelle Santé

Certains établissements bancaires élargissent et diversifient leurs produits dans d’autres domaines, à savoir la prévoyance, la complémentaire santé… Avec cette offre, les établissements financiers essaient de proposer les formules ainsi que des services les plus adaptés possible à leurs clients. En général, les banques visent ses propres clients en leur proposant une gamme de services complète et performante qui convient à la situation de chaque client. En effet, avec la prévoyance et la complémentaire santé, notre banque nous assure un avenir serein en analysant des offres étudiées par des professionnels qui gèrent et veillent minutieusement sur nos avoirs et notre santé. D’ailleurs, les banques mettent à notre disposition des formules d’assistance et des conseillers personnels pour nous aider à choisir les solutions les mieux adaptées à notre situation.

Comme pour les offres provenant des mutuelles et assureurs concurrents, la mutuelle santé que nous pouvons souscrire dans des établissements financiers propose des formules et des privilèges tous aussi attractifs et à tarif compétitif. À noter que notre banque ne nous oblige pas à adhérer à sa complémentaire santé, nous sommes libres de choisir ce qui nous convient le plus ou rester fidèles à notre ancienne mutuelle. Il est tout de même conseillé d’étudier l’offre que notre banque nous propose et de comparer les avantages.

Trouver la meilleure mutuelle avec vos conditions
Trouver une bonne Mutuelle

Quelles banques proposent une offre

Mutuelle Santé

Mutuelle Santé

de mutuelle ?

Parmi les banques qui disposent des formules de mutuelle santé, nous pouvons citer quelques exemples d’établissements comme :

  • La Banque Populaire
  • D&O
  • La Banque Postale
  • Le Crédit Agricole
  • AXA banque

Avec ses 5 institutions spécialisées dans les offres de retraite, la prévoyance et la complémentaire santé, le groupe multiprofessionnel D&O est considéré comme le partenaire naturel de la protection sociale du secteur bancaire. En juillet 2012, le groupe paritaire de protection sociale fusionne avec le Groupe Mornay pour donner naissance à Klesia. Avec la Multirisque des Accidents de la Vie de la Banque Populaire, nous protégeons notre famille et nos dépenses santé. Complétys Santé de la Banque Postale propose à ses clients une gamme de garanties complètes à des tarifs compétitifs.

Avec les formules de garanties complémentaires santé des banques, nous bénéficions des offres adaptées à toutes nos attentes :

  • De la télétransmission
  • La Sécurité Sociale
  • La mutuelle
  • Du tiers-payant en hospitalisation
  • Remboursement des dépenses en pharmacie
  • Radiologie
  • Optique et laboratoire
  • Décomptes consultables par téléphone
  • Assistance dans la vie quotidienne en cas de besoin
  • Remboursement sous 48h

Les offres d’assurances bancaires nous permettent de jouir des avantages importants comme une réduction des cotisations à partir du 2e enfant couvert.

Dès notre souscription, nous bénéficions d’une protection immédiate, et ce, sans avoir à remplir de questionnaire de santé.

Avis sur les assurances vie des banques

Avec les contrats d’assurances vie que nous proposent nos agences bancaires, nous pouvons bénéficier d’une mutuelle maladie très utile pour réduire considérablement le coût de nos dépenses en soin. Ces contrats de complémentaires santé nous permettent de prendre en charge différents frais de soins, même ceux qui ne sont pas couverts par la sécurité sociale appelée également assurance obligatoire. Pour mieux choisir la formule d’assurance maladie qui convient à notre budget, il est recommandé de procéder à une étude de comparaison d’assurance vie.