Les mutuelles santé pour animaux

Pourquoi une mutuelle santé pour animaux?

Tout comme nous, nos animaux domestiques sont sujets à des maladies qu’il devient nécessaire de leur procurer une assurance santé, un produit relativement nouveau sur le marché français. Souscrire une assurance animaux pour vos chiens ou chats les protège en cas d’accident ou de maladie. En effet, une consultation fréquente chez le véto pourrait peser lourd à vos budgets, la médecine vétérinaire étant de plus en plus chère en France. D’une simple consultation à des séances de radiothérapie (cancer), les frais vétérinaires peuvent aller de 30euros à 1 500euros ; la castration d’un mâle ou la stérilisation d’une femelle varie de 120euros à 190euros ; les antibiotiques coûtent 60euros à 250euros ; l’opération chirurgicale est accessible à partir de 900euros jusqu’à 1 600euros ; une simple maladie dermatologue mineure coûte 120euros… Une assurance chien chat vous permet d’être remboursé pour la majeure partie des frais de vétérinaires de votre animal de compagnie.

Comment fonctionne une mutuelle santé animaux?

santé animaux santé vetEn général, les animaux domestiques pouvant faire l’objet d’une mutuelle santé animaux sont les chiens, les chats, les furets, les lapins et les rongeurs. Mais cela dépend des différents produits d’assurance animaux proposés par les assureurs. Vous allez consulter chez votre vétérinaire, celui-ci vous remet une feuille de soins pour votre animal que vous envoyez à votre assureur pour vous faire rembourser les frais directement sur votre compte bancaire. A partir de 9euros par mois, vous pouvez accéder à une assurance chiens chats garantissant votre animal en cas d’intervention chirurgicale suite à une maladie ou un accident.

Comparez rapidement le prix d'une mutuelle adaptée à vos besoins
Trouver une bonne Mutuelle

Pour souscrire une mutuelle santé animal, vous réalisez votre devis mutuelle en deux minutes en fonction des besoins de votre animal de compagnie. En effet, afin d’offrir la meilleure protection santé à l’animal, il faut tenir compte de certains critères comme par exemple la race chez les chiens qui les rendent plus sensibles à certaines maladies que d’autres, ou les soins particuliers des blessures des chats qui se battent souvent pour défendre leur territoire, … Une mutuelle santé vous aide surtout à prendre soin de votre animal. Dès l’âge de 2 mois, votre chien ou chat peut être assuré.

Des mutuelles santé pour animaux

chien chat santéL’assurance chien et chat sur Chienchatsante.com offre une mutuelle santé animal de qualité. 4 formules complémentaires santé vous sont alors proposées : la formule accident, la formule chirurgie, la formule complète et la formule essentielle (remboursement sans franchise des frais médicaux coûteux dont l’hospitalisation, intervention chirurgicale, radiologie, euthanasie, … et les frais consécutifs à un accident). SantéVet, avec ses formules Light, Confort et Premium vous dispose des meilleurs moyens pour protéger votre animal des maladies infectieuses en vous remboursant à plus de 60euros les vaccins.

En souscrivant à une mutuelle santé animal, vous bénéficiez d’une assistance et d’un service de renseignements téléphoniques pratique. Si vous êtes hospitalisé, la garde de votre animal sera organisée et prise en charge par votre mutuelle santé animal, de même pour son rapatriement si cette hospitalisation a lieu dans un pays étranger. En cas de perte de votre animal, votre mutuelle santé animaux vous assiste dans les démarches administratives.